Titre : | L'enfant qui ne parlait pas | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hayden, Torey L. ((1951,..)), Auteur ; Marcadier, Agnès, Auteur | Editeur : | France Loisirs | Année de publication : | 1992 | Importance : | 226p | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7242-6890-4 | Prix : | 75.00 F | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Histoires vraies & témoignages & reportages
| Résumé : | Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles du comportement.
Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours, et, après avoir fermé la porte à clé pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler.
Ce qu'elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s'interroge. Réalité ? Mensonges ? Délires d'enfant perturbé ? À force de patience, elle finit par découvrir la vérité. Une vérité qui dépasse l'entendement…
|
L'enfant qui ne parlait pas [texte imprimé] / Hayden, Torey L. ((1951,..)), Auteur ; Marcadier, Agnès, Auteur . - [S.l.] : France Loisirs, 1992 . - 226p ; 24 cm. ISBN : 978-2-7242-6890-4 : 75.00 F Langues : Français ( fre) Catégories : | Histoires vraies & témoignages & reportages
| Résumé : | Psychologue et thérapeute, Torey Hayden est professeur-éducatrice dans une classe d'enfants souffrant de troubles du comportement.
Un lien très fort l'unit à Jade, une petite fille de huit ans qui se tient courbée et ne parle pas. Chaque soir, Jade rejoint Torey dans une salle de cours, et, après avoir fermé la porte à clé pour que personne d'autre ne l'entende, elle se met à parler.
Ce qu'elle raconte est effrayant, incroyable. Des choses horribles ayant trait au sexe, à la violence, à la mort. La psychologue s'interroge. Réalité ? Mensonges ? Délires d'enfant perturbé ? À force de patience, elle finit par découvrir la vérité. Une vérité qui dépasse l'entendement…
|
| |