Des services pour PMB
Détail de l'auteur
Auteur Simon Tobin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Le laboratoire des émotions Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Lucie Barriault, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur Editeur : Placote Mots-clés : Jeu de langue Résumé : Malheur! Le savant fou Albus Cœur de pierre a mis une mystérieuse substance dans l’eau d’Émotiville... Depuis, les émotions des gens du village sont complètement mélangées! Aide Miranda et les scientifiques à trouver un antidote capable de rétablir les émotions des gens du village! Le laboratoire des émotions est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 7' ans à reconnaitre des émotions exprimées à différents degrés d’intensité. Le jeu les amène progressivement à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages. Les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui permet aussi aux enfants de réfléchir au lien entre une réaction émotionnelle et sa cause ainsi qu’au contrôle des émotions dans différentes situations. Note de contenu : 1 livret de règles, 8 planches, 36 cartes, 1 dé Le laboratoire des émotions [enregistrement sonore musical] / Lucie Barriault, Auteur ; Simon Tobin, Auteur ; Geneviève Lafleur-Laplante, Illustrateur . - Placote, [s.d.].
Mots-clés : Jeu de langue Résumé : Malheur! Le savant fou Albus Cœur de pierre a mis une mystérieuse substance dans l’eau d’Émotiville... Depuis, les émotions des gens du village sont complètement mélangées! Aide Miranda et les scientifiques à trouver un antidote capable de rétablir les émotions des gens du village! Le laboratoire des émotions est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 7' ans à reconnaitre des émotions exprimées à différents degrés d’intensité. Le jeu les amène progressivement à distinguer les émotions et leurs nuances en portant attention aux expressions faciales et aux gestes des personnages. Les différentes façons de jouer en font un jeu évolutif qui permet aussi aux enfants de réfléchir au lien entre une réaction émotionnelle et sa cause ainsi qu’au contrôle des émotions dans différentes situations. Note de contenu : 1 livret de règles, 8 planches, 36 cartes, 1 dé Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00086005561864 JDS LEL document sonore musical / autre Bibliothèque principale indéterminé Disponible
Titre : En mission chez les dinosaures Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Simon Tobin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur Editeur : Placote Mots-clés : Jeu de circuit Dinosaures Résumé : Au parc Dinosauria, un bébé dinosaure s’est fait enlever par un vilain ptérodactyle, un dinosaure volant ! Tu dois retrouver le bébé et le ramener au gardien du parc. Mais attention! Le ptérodactyle a mis des pièges un peu partout dans le parc… Pourras-tu répondre aux questions et éviter les pièges du ptérodactyle? En mission chez les dinosaures a été conçu pour soutenir le développement global de l’enfant de 4 ans à 5' ans. Dans ce jeu de parcours, l’enfant cherche notamment à reconnaitre des émotions et leurs causes, à décrire à l’oral des situations bizarres vécues par des dinosaures, à reconnaitre les nombres de 0 à 10 et quelques lettres de l’alphabet, ainsi qu’à prendre conscience des sons qui composent les mots. Note de contenu : 1 livret de règles, 1 plateau en 9 morceaux, 5 pions, 1 dé, 96 cartes En mission chez les dinosaures [enregistrement sonore musical] / Simon Tobin, Auteur ; Lucie Barriault, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Placote, [s.d.].
Mots-clés : Jeu de circuit Dinosaures Résumé : Au parc Dinosauria, un bébé dinosaure s’est fait enlever par un vilain ptérodactyle, un dinosaure volant ! Tu dois retrouver le bébé et le ramener au gardien du parc. Mais attention! Le ptérodactyle a mis des pièges un peu partout dans le parc… Pourras-tu répondre aux questions et éviter les pièges du ptérodactyle? En mission chez les dinosaures a été conçu pour soutenir le développement global de l’enfant de 4 ans à 5' ans. Dans ce jeu de parcours, l’enfant cherche notamment à reconnaitre des émotions et leurs causes, à décrire à l’oral des situations bizarres vécues par des dinosaures, à reconnaitre les nombres de 0 à 10 et quelques lettres de l’alphabet, ainsi qu’à prendre conscience des sons qui composent les mots. Note de contenu : 1 livret de règles, 1 plateau en 9 morceaux, 5 pions, 1 dé, 96 cartes Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00086005561849 JDS ENM document sonore musical / autre Bibliothèque principale indéterminé Disponible